Filmographie

Après avoir suivi une formation universitaire en Biologie à Lyon, et avoir en parallèle pris des cours de théâtre, Christine Ferrer intègre l'École Supérieure de Communication Audiovisuelle.

À la fin de deux années d'études, elle obtient le diplôme de l'ESCOMA et cette formation, à la lumière, au cadre et à la mise en scène, l'a conduit à Paris. Après une année de stages, elle décide d'exercer le métier de scripte pour se rapprocher de la mise en scène. Elle assiste des réalisateurs de renom sur des longs métrages et des téléfilms et apprend avec eux la mise en scène.

Olivier Dahan sur la Vie promise, Gianni Amelio sur le Premier homme, Thierry Binisti sur Allons petits enfants, Marc Angelo sur plusieurs téléfilms. Forte de ses expériences de tournage, elle entreprend une vingtaine d’années plus tard, la réalisation d’un premier documentaire de création, portrait très personnel d'un homme quasi ermite "Bart, un homme en route" dont elle signe l’image et le montage. Pour compléter sa formation, elle suit durant 9 mois l'Atelier d'écriture documentaire de la Fémis. Sa passion pour le cinéma s'ancre dans un désir d'approcher et de comprendre le monde qui l'entoure en le saisissant par l'image.

 


Télécharger la biographie complète